Bon alors c'est parti je vais parler de mon groupe préféré =)
Mars 2002, Ruki, Uruha et Reita décident de reformer un groupe suite à la séparation de Kar+te=zyAnose et recrutent Aoi et Yune, tous deux venus d'Artia. Ils commencent directement par une tournée d'event le même mois. Ils sortent alors une demotape dont le nom reste indéfini. Plus tard, une des chansons sera réarrangée et se révèlera être Machibouke no Kouen de.
Le 30 Avril sortent simultanément leur premier single, intitulé Wakaremichi et sa version de clips, Sentimental Onigokko, tous deux limités à 1 000 exemplaires : c'est un concept repris de l'album Gauze de Dir en grey et qui sera une des marques de fabrique de la formation dans le futur. Deux mois plus tard, c'est la sortie d'une seconde presse limitée à 3 000 exemplaires cette fois, qui s'arrache aussi bien que la première. A l'époque, le groupe officie chez Matina... et entre temps, ils avaient effectués leur premier one-man, le 2 Juin.
Leur second single (toujours accompagné de sa version vidéo) sort le 30 Août, intitulé Kichiku Kyoushi -Dokushin 32-sai Dokushin- no nousatsu kouza, et est très vite sold out. Un mois plus tard, c'est Gozen 0 toki no Trauma Radio (toujours accompagné de sa version vidéo) qui est vendu à un live ; il contient le premier réenregistrement de Machibouke no Kouen de et deux autres réenregistrements : Wife et Shiawase na Hibi.
Gazette enchaîne les events et les apparitions dans les omnibus durant tout le reste de l'année 2002, et finissent l'année en étant l'un des groupes phares du Matina Final Prelude, le 31 Décembre.
2003 est donc une année de renaissance partielle pour la formation : après le live du 23 Janvier, Yune quitte le groupe. Il sera très vite remplacé par Kai (ex-Mareydi Creia) une semaine plus tard ! Enfin, le 1er Mars, Gazette intègre le label PS Company et partent immédiatement dans une tournée marathon de deux mois en two-man avec Hanamuke. Ils sortiront d'ailleurs un single en collaboration, Otoka Shin Tsua qui contient un autre réenregistrement de Machibouke no Kouen de.
Pendant cette année, en plus des très nombreux lives, le groupe effectuera ffice:smarttags" />la Speed Disk & PS Company Au mois d'Aout, une tournée en two-man avec Vidoll : c'est à ce moment qu'ils font leur première couverture de magazine... ce qui va vite devenir une habitude. Mais il faut aussi souligner la productivité du groupe : ils sortiront en tout quatre mini-albums, Cockayne Soup le 28 Mai, Akyûkai le 25 Juin, Spermargarita (souvent appelé Super Margarita ) le 30 Juillet et enfin Kenkou Seimeibun le 1er Octobre. Exception faite cette fois-ci pour les versions vidéos. La formation finit l'année en beauté avec une prestation exemplaire à la Beautifool's Fest 2003.
Si 2003 était une année chargée, 2004 est l'année de l'explosion ! Cela commence avec le premier live filmé, Tokyo Saihan ~JUDGEMENT DAY~ au Shibuya AX le 16 Janvier, qui sortira dans le commerce le 28 Avril. Le fan-club s'ouvre très vite et une série d'events prestigieux organisés par les magazines s'en suit. Mais le véritable évènement arrive le 30 Mars avec la sortie du mini-album MADARA : encensé par la critique, le groupe se révèle sous son meilleur jour à travers six facettes : six chansons, six costumes, six genres musicaux. Le groupe montre qu'il excelle dans son art et le public le suit sans hésiter : MADARA est très vite sold-out même si la version régulière possède malheureusement une chanson en moins. Sa version clip, toute aussi sublime, sort le 26 Mai. Pour promouvoir leur bijou, Gazette effectue la tournée Heisei Banka durant le mois d'avril, immortalisée dans un DVD le 25 Août.
Heureusement pour eux, le rythme s'est calmé après cette tournée et c'est seulement le 28 Juillet que la formation refait parler d'elle avec la sortie du triple single ~Zetsu~ , Zakurogata no Yuuustu et Miseinen. La recette est identique à MADARA : chaque chanson bénéficie de sa version CD / DVD limitée à 10 000 exemplaires, mais la version régulière (intitulée Daiinippon Itangeishateki Noumiso Chuzuri Zecchou Zekkei Ongen Shu -fiu ) regroupe les trois titres sans les PV. Encore une fois, c'est un succès total. Cette date est aussi celle du coup d'envoi d'une nouvelle tournée qui se finira début septembre –où est distribué le single Juuyon sai no knife, lors du final pour repartir avec Kra et bis dans le Tribal Arrivall tour jusqu'en milieu octobre.
Le 13 Octobre est la date d'un nouvel évènement : la sortie de leur premier album complet, DISORDER. Ce nom est justifié par la quantité de styles différents adoptés et encore une fois convainquant aisément par sa très grande qualité. La preuve en est que l'édition limitée à 10 000 exemplaires est sold out dès le premier jour, que PS Company fait face à un succès d'une ampleur inattendue et a du mal à honorer ses commandes sans retards et que la galette se paye même le luxe de visiter la cinquième place de l'Oricon charts... major !!! Coté look, celui-ci semble s'obscurcir et surtout perdre en originalité... ce qui n'est pas sans rappeler Dir en grey et les fans craignent donc une évolution du groupe plutôt négative.
Après deux mois de repos bien mérité, le groupe se lance dans trois tournées magistrales, Royal Disorder, Grand Royal Disorder et Maximum Disorder qui s'étendent de décembre 2004 à mars 2005 avec, entre temps, une participation à la Beautifool's fest 2004 et au COUNTDOWN ALL NIGHT du 31 Décembre. A noter que le passage major auquel tout le monde s'attend n'a pas lieu...
Le rythme des sorties ne s'affaiblit pas non plus et le 9 Mai sortira leur nouveau single, [reila] en trois versions différentes. Au plus grand bonheur des fans, le look des membres, bien que sombre, revient vers la période de leur entrée chez PS Company. Pour fêter cela ainsi que les trois ans du groupe, un one man exceptionnel est organisé le 10 Mars au Shibuya AX, et quelques informations à propos de celui-ci laisse planer le doute sur un certain PV collection.
Après quelques mois d'attente, nous avons le plaisir d'avoir "Cassis" sortit le 7 décembre 2005. Total changement de look, mais surtout la voix de Ruki s'est amplifiée. Un son moins bourrin, mieux canaliser, ce qui fait leur succès de 2005. Avec "Bite To All" avec une solo de basse parfait et un Toguro sensible et émouvant sous le fond sonore de bruitages destabilisants, nos Gazette nous reviennent avec une tournée de la PSC [ leur label ] en compagnie de tous les groupes de PSC. Kra, Kagrra,, Alice Nine et Miyavi.
Le 8 février 2006, sort leur second album NIL tant attendu. Des parutions dans les magasines sont à prévoir, surtout leur dernier en date "Neo" Spring 2006, où nous avons le droit encore à un look totalement différent et viril.